Le 16 septembre dernier, à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes qui seront honorées, les détails du treizième concert-bénéfice de la Fondation André-Côté ont été donnés. Annulé en 2020, l’organisme tiendra le Concert des familles le samedi 6 novembre à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Pour cette édition, une collaboration a lieu entre trois artistes professionnels : Lysianne Tremblay, mezzo-soprano et Mathieu Lippé, artiste qui déconstruit et reconstruit le réel par ses chansons, ses contes ponctués de poésie slam, tous deux originaires de La Pocatière. Ils seront accompagnés au piano par Jean-François Mailloux, titulaire d’un baccalauréat en interprétation piano. Ce grand événement musical laissera place à près de 20 chansons pour les familles, une pour chaque personne honorée, en provenance des municipalités du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.
À l’extérieur de la chapelle de la grève de Saint-Denis-De La Bouteillerie, le rassemblement pour l’envolée de papillons, représentant chacune des personnes qui seront honorées, a été aussi populaire qu’à l’habitude. Un moment touchant, où plus d’une vingtaine de papillons ont été libérés. Cet événement qui rassemble plusieurs familles donne le coup d’envoi à la vente des billets pour le concert-bénéfice de la Fondation André-Côté.
Cette année, le concert des familles est représenté par un duo bien connu pour leur implication dans la communauté. En effet, Mme Danielle Dumais et M. Jean Martin contribueront sans aucun doute au succès de cette activité en assurant la coprésidence d’honneur. « La mission de la Fondation nous touche beaucoup et c’est important de garder cet organisme vivant dans notre région. Dans un contexte où les services de proximité doivent être protégés, nous sommes très heureux de nous impliquer à cette belle cause », mentionne le couple.
Fidèle à la tradition, le prix hommage André-Côté sera également remis lors du concert du 6 novembre prochain à une personne dévouée auprès de la Fondation. Les billets sont en vente en ligne sur le site web de la Fondation André-Côté au coût de 50 $. Pour ceux qui n’ont pas accès au site de la Fondation, composez le 418 856-4066 p.1.
Source : Fondation André-Côté