Les municipalités de Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant et de Mont-Carmel ont signé le 20 février dernier un 2e protocole d’entente en Loisir intermunicipal. Au moment de la signature officielle, l’engagement et l’implication des partenaires financiers au cours des années ont été soulignés.
Les trois municipalités remercient le regroupement Kamouraska en Forme, un collaborateur majeur du projet. Le Pacte rural, l’ex-député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska, la Caisse Desjardins de la Rivière Ouelle, le comité des loisirs de Saint-Gabriel-Lalemant, le comité de développement de Saint-Pacôme et le Centre Récréatif de Mont-Carmel ont aidé au démarrage et appuyé la continuité du projet. Le groupe coopératif Dynaco et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) se sont joints au groupe qui soutient ce projet.
Depuis octobre 2011, la coordonnatrice en Loisir intermunicipal, Mme Roxanne Carbonneau, a établi des partenariats en loisir. Les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille ont ainsi accès aux infrastructures des trois municipalités. Quatre programmations sont également offertes aux citoyens des trois municipalités (été, automne, hiver et relâche) au cours de l’année.