Trois points sur une possibilité de quatre en moins de 24 heures

Photo : Facebook L'Everest Côte-du-Sud.

L’Everest a amassé trois points sur une possibilité de quatre cette fin de semaine. Les Panthères de Saint-Jérôme ont vaincu les Sud-Côtois par la marque de 2-1 en prolongation vendredi, mais ils ont rebondi contre l’Inouk de Granby samedi, l’emportant 7-3 au Centre sportif Léonard-Grondin.

L’Everest se mesurait à une des meilleures équipes du circuit, alors que les Panthères de Saint-Jérôme étaient les visiteurs vendredi soir à Montmagny. Les hommes de Simon Olivier ont tenu tête aux Panthères pendant presque toute la partie, mais Zachary Gravel a marqué le premier but du match avec 1 minute et 9 secondes à faire au match. Alors qu’égaliser la partie semblait pratiquement impossible, Tristan Fortin a ramené tout le monde à la case de départ avec seulement quinze secondes à faire au match, pour envoyer les deux équipes en prolongation. Malgré ce but tardif, Zachary Gravel a complété son deuxième de la partie en prolongation pour donner la victoire aux Panthères et se sauver de Montmagny avec les deux points.

Samedi, l’Everest visitait l’Inouk et cette fois, Alexandre Fortier s’est assuré de donner les devants à son équipe quarante-trois secondes après le début du match, ce qui a donné le ton à la rencontre. L’Everest a remporté cette partie par la marque de 7-3. Dans la victoire, Alexandre Fortier a ajouté un deuxième filet, Alexandre Gagnon a compté ses deux premiers buts avec l’équipe et a ajouté deux passes, Yan-Cédric Gaudreault a réussi un deuxième tour du chapeau cette saison et la jeune recrue Mathis Chouinard a ajouté trois passes dans le gain.

L’action reprendra ce vendredi 25 octobre dès 20 h avec un affrontement contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon et le dimanche 27 octobre l’Everest retrouvera ses partisans, alors que le Collège français de Longueuil sera de passage à Montmagny dès 14 h.