La municipalité de Kamouraska, la Ville de La Pocatière et l’organisme Ruralys font partie des sept gagnants des prix régionaux décernés dans le cadre de la 6e édition des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, le 14 septembre à Sayabec. Trente-deux finalistes, provenant des huit MRC, étaient en lice pour ces prix.
Dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation, Kamouraska a été récompensée pour la réfection du quai Miller. Dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion, La Pocatière a reçu le prix pour son Circuit d’interprétation des paysages pocatois.
Mention
Le jury régional a aussi décerné une mention spéciale à L’organisme Ruraly pour l’élaboration et la mise en place d’un Programme de restauration et de mise en valeur des petits patrimoines, dans la MRC de Kamouraska. Cette mention vise à souligner l’importance de mieux connaître, conserver et apprécier ces bâtiments secondaires ou ornements du paysage souvent oubliés.
La prochaine édition des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent aura lieu en 2010 et le gala régional se tiendra dans la MRC de Rimouski-Neigette.
Pour lire le texte consacré aux gagnants locaux du 5 septembre dernier, cliquez ici.

