Trois recrues pour l’Équipe Avenir

SAINT-PACÔME — Le candidat à la mairie de Saint-Pacôme, Gervais Lévesque, a annoncé jeudi dernier la composition de son équipe, une équipe à majorité féminine qui compte trois recrues.

Outre M. Lévesque, Équipe Avenir Saint-Pacôme ramène sur les rangs les conseillers actuels Sylvain Dubé, Carmelle Fortin et Daniel Jean. Trois nouveaux visages brigueront les suffrages le 3 novembre prochain : Carol-Ann Maheux, Marie Marchand et Andrée Rossignol.

Selon Gervais Lévesque, Équipe Avenir est « synonyme d’expérience, de dynamisme et d’implication dans le milieu. » Pour lui, « le plus grand défi de Saint-Pacôme pour les prochaines années est certainement la démographie. » Il est donc primordial, dit-il, de garder nos jeunes et d’inciter de nouvelles familles à venir s’établir dans la municipalité.

Il est essentiel croit monsieur Lévesque que les citoyens aient accès à de l’eau potable, à de la nourriture et des logements de qualité, qu’ils se sentent en sécurité et qu’ils puissent travailler. Un environnement physique propre, des activités sociales, sportives et culturelles, une activité économique diversifiée, des services de santé adéquats et la participation des citoyens dans les dossiers qui les touchent sont autant d’éléments que Gervais Lévesque inclut dans la vision de son équipe.

Priorités

Dans un prochain mandat, M. Lévesque propose, entre autres, d’alimenter le réseau de l’aqueduc des petites côtes par le réseau municipal, ce qui toucherait une quinzaine de résidences, et l’agrandissement de la zone industrielle pour permettre aux entreprises existantes de prendre de l’expansion. D’autres développements pour le parc sont aussi prévus.

Les recrues ont exprimé leur volonté de travailler au développement de leur village. Design d’Intérieur et conseillère en vente, Carol-Ann Maheux s’est impliquée de différentes façons dans la communauté, notamment auprès du comité des loisirs. Enseignante, Andrée Rossignol a été monitrice de ski à la station plein-air. Infirmière pendant 35 ans, Marie Marchand cumule plusieurs implications. Elle est membre du comité d’embellissement depuis deux ans.

Préférant axer sa campagne sur son programme, M. Lévesque a néanmoins soulevé quelques doutes sur le programme de l’équipe adverse. Il trouve un peu étrange que l’implantation du WiFi soit une priorité pour la candidate à la mairie, alors que c’est déjà fait.