PÉKIN – Après avoir remporté leurs deux premiers matchs du tournoi préliminaire de goalball, les Canadiens ont de leur côté encaissé, jeudi, une troisième défaite de suite, étant vaincus 6-3 par les Brésiliens et un quatrième revers, vendredi, contre la Lituanie, championne du monde en titre. Les Canadiens se sont finalement incliné 10-0.
Le Québécois et Port-Jolien d’origine, Mario Caron, a marqué tous les buts de son équipe, contre les Brésiliens, enfilant l’aiguille à 2 reprises sur 37 tirs en plus de toucher le fond du filet sur l’unique lancer de pénalité des représentants de l’unifolié.
« C’était un mauvais match, a expliqué Caron après la rencontre. Nous avons mieux joué défensivement que mercredi (dans la défaite contre la Suède), mais les pénalités ont joué un grand rôle dans cette partie. Nous les avons trop pris à la légère. »
La troupe canadienne était déjà assurée de passer en ronde éliminatoire, mais cette défaite fait en sorte qu’elle affrontait une formation ayant terminé avec une meilleure fiche. Vendredi, les Canadiens jouaient face aux Lituaniens, champions du monde en titre, en quart de finale. L’équipe de Caron a baissé pavillon par la marque de 10-0.
Le tournoi du Canada n’est pas pour autant terminé puisqu’il jouera pour la cinquième place. Dans leur premier duel de classement, ils affronteront samedi la formation finlandaise qui s’est incliné 7-6 devant la Chine en quarts de finale.
Source : Marco Brunelle, Sportcom