SAINT-PASCAL – La Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec, ainsi que ses membres, dont TVCK, sont en campagne de sensibilisation et de mobilisation auprès du CRTC pour un meilleur financement de la télévision communautaire. La Télévision communautaire du Kamouraska demande l’appui du milieu.
« Nous demandons au CRTC qu’il accorde les outils nécessaires au réel développement des télévisions communautaires autonomes, qui passent par un accroissement du financement de la programmation communautaire locale », d’explique Sonya Paquet, présidente de la Fédération.
Entre autres propositions, soulignons : l’admissibilité des TVC autonomes au Fonds d’amélioration à la programmation locale (FAPL); l’obligation de contribution à la programmation communautaire par tous les câblodistributeurs; le partage à parts égales de la contribution versée aux fins des activités du canal communautaire entre la programmation produite par le câblodistributeur et celle produite par la TVC autonome; l’obtention du droit de vendre et de diffuser de la publicité commerciale locale sur le canal communautaire.
Appui
Les émissions de TVCK sont diffusées par Vox Rivière-du-Loup / La Pocatière qui rejoint près de 20 000 abonnés, de Cacouna à L’Islet. TVCK produit quatre heures de programmation locale chaque semaine.
Les citoyens sont invités à donner leur appui à TVCK avant le 25 janvier 2010, en cliquant sur les liens correspondants sur le site www.tvck.org.