Ultime spectacle des Eurochestries à Saint-Pascal

SAINT-PASCAL — Accueilli par le Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le premier Festival international Eurochestries au Kamouraska se déroulera du 18 au 21 août. Il se terminera par la tenue d’un ultime spectacle en l’Église de Saint-Pascal le 21 août prochain.

Toute la population est donc invitée à ce spectacle à contribution volontaire, dès 19 h 30, en l’Église de Saint-Pascal, pour clôturer le Festival international. Ce point culminant de l’événement permettra la rencontre de 80 musiciens de partout au monde. Ils seront sous la direction du renommé chef d’orchestre français, Didier Descamps. Le maire de Saint-Pascal, monsieur Rénald Bernier, s’est dit heureux que la ville s’associe à l’organisation des Eurochestries et d’accueillir en son église le récital marquant la fin de la portion kamouraskoise de la tournée 2015 du Festival.

Également, des spectacles sont prévus dans les églises de Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Pacôme, Kamouraska, Mont-Carmel et Saint-Gabriel-Lalemant, du 18 au 21 août. La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, madame Anita Ouellet-Castonguay, a déclaré que « sa municipalité est privilégiée de contribuer au rayonnement du Kamouraska grâce au Camp musical et son directeur général, monsieur Mathieu Rivest, par la tenue de cet événement. Approprions-nous-en et vivons de bons moments musicaux ».