L’ISLET – C’est la jubilation pour Mario Richard, l’organisateur du 1er L’Islet Show qui s’est tenu le dimanche 24 juin dans les rues de L’Isletville, plus précisément au parc des Cabrioles.
300 véhicules étaient présents, de la belle d’autrefois, jusqu’au plus récent modèle sport
Photo: Philippe Bélair
En effet, l’événement qui regroupait des passionnés d’auto aura attiré près de 3 000 personnes. « Si l’on se fie au nombre de bières vendues (près de 1 500), on peut calculer le double en achalandage », de préciser M. Richard, satisfait à 100 % de la réponse du public et aussi des clubs automobiles.
Le véhicule 97,5 de Sylvain Lemieux était sur place. Sur la photo, M. Serge Lizotte, membre de l’équipe du pilote pocatois.
Photo: Philippe Bélair
Photo: Philippe Bélair
Effectivement, des 11 clubs automobiles invités, tous sont venus, ce qui a porté le nombre d’inscriptions à 300 véhicules de tous genres au grand plaisir des visiteurs.
Photo: Philippe Bélair
Outre les voitures, la musique faisait également partie des activités avec la présence de Maxime Farago, du Black Magic Band Rétro, du Cowboy des Iles Ronald Poirier, de Dany Fisher et de la disco mobile Rock & Roll.
Photo: Philippe Bélair
Aspect humanitaire
Les profits de l’événement seront remis à Opérations Enfants Soleil, un organisme dont l’organisateur a à coeur. « C’est sûr que l’on a fait un bon profit et je vais le divulguer après que l’on ait terminé le décompte », de mentionner M. Richard, qui remercie le Service aux incendies, la municipalité de L’Islet, ainsi que les Chevaliers de Colomb de l’endroit.
Photo: Philippe Bélair
Photo: Philippe Bélair
Les personnes âgées n’ont pas été laissées pour compte puisque l’exposition se déroulait en face des Résidences Johanne St-Pierre, l’endroit où la mère de l’organisateur demeure depuis ce printemps. « Ma mère est également une passionnée d’automobiles », de dire M. Richard.
Photo: Philippe Bélair
Aux dires de l’organisateur, le L’Islet Show est un succès sur toute la ligne. « N’en tienne qu’à mes partenaires, nous reviendrons au même endroit l’an prochain », conclut-il.
Photo: Philippe Bélair
Photo: Philippe Bélair