LA POCATIÈRE – Le Centre Bombardier de La Pocatière était l’hôte du 1er match des Étoiles de la LHCS – Le Placoteux samedi dernier. Un match qui en a mis plein la vue aux spectateurs, non seulement pour la rencontre en soi, mais pour les trois concours d’habileté présentés.
Pour le match lui-même, les troupiers de l’entraîneur Martin Gagné (Seigneurs, 95, Décor Mercier) l’ont emporté par la marque de 10 à 7 sur ceux de Yvon Moreau (Impérial, Forestiers, Plastique Moore).
Pour les vainqueurs, Jérôme Cloutier du 95 et Alexandre Lavoie des Seigneurs ont réussi un doublé chacun. Alex Robichaud (95), Ugo Laplante (Seigneurs), Pascal Ouellet (Seigneurs), Mathieu Bélanger (95), Norbert Roy (Seigneurs) et François Gaudreau (95) ont également secoué les cordages.
Pour la formation d’Yvon Moreau, Carl Gagné-Bernier a réussi un doublé (Forestiers). Les autres marqueurs sont Mathieu Lambert (Impérial), Jason Vaillancourt (Forestiers), Marc-Antoine Dionne (Impérial), Ian Chabot (Moore) et Charles Dulac-Simard (Moore).
Habiletés
La 2e période de la rencontre a permis de voir le talent des joueurs sous une autre forme. En finale du concours du patineur le plus rapide, Norbert Roy avec 14 :13 sec a eu le dessus sur Tommy Groleau, 14 :70 sec.
En finale du concours du tir le plus puissant, Jason Vaillancourt a réussi un lancer de 91 km/h, battant de peu François Gaudreau avec 90 km/h.
En tirs de barrage, les joueurs du Plastique Moore l’emportent avec une production de sept buts. Le gardien Marc-Antoine Coulombe (95) a stoppé le plus grand nombre de tirs, soit 14. Les gardiens Joël Daris (Impérial) et David Labrecque (Décor Mercier) suivent avec 13.
Le concours CCM a permis a MM. Marcellin Bernier de Saint-Philippe et Claude Poiré de remporter respectivement un bâton de hockey et une paire de patins.