Publicité

Un 1er prix pour la classe de Mme Stéphanie Dumont

SAINTE-HÉLÈNE – L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) a dévoilé les gagnants de son concours d’écriture lancé au cours de l’hiver, qui s’adressait aux classes de la 1re à la 6e année des écoles primaires de tout le Bas-Saint-Laurent.

Le premier prix dans la catégorie 1er cycle du primaire revient à la classe de 2e année de Mme Stéphanie Dumont de l’école Sainte-Hélène à Sainte-Hélène. La classe de Mme Dumont se verra remettre deux cabanes à oiseaux pour chaque élève, ainsi qu’un guide éducatif.

Motivés par le thème « Les produits de la forêt », ce sont 227 élèves qui ont répondu à l’invitation, en rédigeant un texte collectif pour chacune de leur classe respective. Le but du concours était de susciter une prise de conscience, parmi les jeunes, des produits de la forêt dans leur vie quotidienne.

Les textes gagnants sont publiés sur le site Web de l’Association forestière bas-laurentienne, au www.afbl.info, dans la section « Activités ». Les textes primés seront aussi exposés dans les bureaux de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent à Rimouski. Par la suite, ils seront exposés à divers endroits publics de la région.

Mentionnons que suite au concours d’écriture, l’Association forestière bas-laurentienne s’engage à planter des arbres au printemps 2014 pour compenser l’émission des gaz à effet de serre produits durant ce projet.