SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La soprano Peggy Bélanger et le théorbiste Michel Angers ont lancé dimanche à Saint-Jean-Port-Joli leur 2e album « Passioni, Vizi & Virtù » dédié au second opus de la compositrice italienne Barbara Strozzi (1619-1677). Le nouvel opus est publié sous la prestigieuse étiquette italienne Stradivarius.
Pour le couple Bélanger-Angers, c’est une histoire d’amour qui se poursuit avec l’Italie. L’album a été enregistré dans l’église San Salvatore de Nomaglio, une commune italienne de la province de Turin dans la région Piémont en Italie.
« Il y a peut-être des pièces sur l’album qui ont été enregistrées pour la première fois », souligne M. Angers. Le couple a travaillé à partir de partitions originales. « Souvent, on doit se référer à un traité d’époque pour savoir comment fonctionne la partition », ajoute Mme Bélanger.
Peggy Bélanger et Michel Angers se spécialisent dans la musique baroque. Notons qu’ils ont d’ailleurs passé deux ans en Italie pour parfaire leurs formations.
Le Consort Laurentia, formé par le couple, a fait découvrir ce nouvel album dimanche au Musée de la mémoire vivante à travers un programme musical qui dépeint les points de vue sur l’amour et ses aléas dans la Venise du 17e siècle. La voix somptueuse de Peggy Bélanger, la musique divine de Michel Angers ont conquis le public.
L’album sera disponible dans quelques semaines. On peut toutefois l’obtenir sur iTunes et amazon.com.

