Un 2e gain pour les Gaulois

LA POCATIÈRE – La formation de football les Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière a remporté toute une partie le 5 octobre, alors qu’elle recevait l’équipe d’Alma sur le terrain adjacent à la Polyvalente La Pocatière.

C’est devant une équipe composée de seulement 24 joueurs que les Gaulois ont mené leur combat. À la mi-temps, le pointage était à 28-21 pour les Gaulois. La partie s’est terminée par la marque de 49-34.

L’offensive des Gaulois a connu une bonne partie. « Je leur avais demandé d’augmenter et d’améliorer leur présence sur le terrain et je suis fier qu’ils aient bien répondu ce soir », a commenté l’entraîneur-chef Dave-Anthony Gaudreau. « Du côté de la défensive, mes joueurs ont eu plus de difficulté à se réveiller et à mettre de la pression sur le quart-arrière de l’équipe adverse », a conclu Dave-Anthony Gaudreau.

L’invitation avait été lancée et plusieurs anciens footballeurs collégiaux étaient présents à la partie de samedi soir. Des anciens Gaulois, comme des anciens Monadnocks ont été présentés à l’assistance.

La prochaine partie se déroulera le samedi 12 octobre à Jonquière, alors qu’ils rendront visite aux Gailllards. La dernière fois qu’ils ont affronté cette équipe à Jonquière, les Gaulois ont perdu la partie sur le dernier jeu du match.

La fiche des Gaulois se porte maintenant à deux victoires et trois défaites, ce qui leur confère la 3e position au classement.