SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Lors du dévoilement officiel de la 4e édition des Fleurons du Québec, le 18 novembre dernier à Saint-Hyacinthe, la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a obtenu la cote 4 Fleurons, et ce, à sa 2e participation.
Fleurons du Québec regroupe 250 municipalités du Québec. Lors de l’évaluation de cette année, 129 municipalités ont été évaluées, dont 44 pour la première fois. La cote est en vigueur pour trois ans. En 2006, lors de sa première évaluation, Saint-Jean-Port-Joli avait obtenu trois Fleurons.
Saint-Jean-Port-Joli est la seule municipalité en Chaudière-Appalaches, à faire partie d’un peloton de tête de seize municipalités qui en revendiquent quatre. Aucune municipalité n’a atteint cinq Fleurons.
Créé en 2006, Fleurons du Québec vise l’amélioration de l’embellissement des collectivités par l’attribution d’une évaluation allant d’un à cinq Fleurons.
Les autorités municipales remercient les citoyens et corporations qui ont porté une attention spéciale à l’embellissement de leur lieu de résidence ou de travail.
« Nous ne pouvons passer sous silence l’implication de nombreux citoyens qui ont participé aux corvées d’embellissement des espaces publics. Il faut aussi souligner le merveilleux travail d’animation du milieu réalisé par le Comité d’embellissement et le savoir-faire et le pouce vert du jardinier municipal M. Richard Caron », de mentionner M. Pierre Bussières, directeur des comités de Saint-Jean-Port-Joli.