Un 4e hommage à Claudie Ouellet

SAINT-PASCAL – Sur la ligne de départ, les coureurs lèvent la main vers le Ciel. « Salut Claudie », scandent-ils avant le coup de départ de la 4e course Claudie-Ouellet, tenue le jeudi 20 mai à l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.

L’an dernier, 700 élèves de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal et des écoles primaires de la région avaient relevé le défi. Cette année, le nombre de participants était de 1 100 coureurs, en provenance des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Lors de la journée, jeux géants, saut à l’élastique, musique et animation s’alliaient aux différentes courses. L’équipe organisatrice, composée de 60 bénévoles, provenait de l’école hôtesse de l’événement. Les jeunes se sont occupés de la logistique, de la sécurité et des animations. Les ravitaillements pour les coureurs, lait et melons d’eau à volonté, étaient une gracieuseté des producteurs laitiers et du supermarché Provigo de Saint-Pascal.


« Salut Claudie »
Photo: Tommy Lavoie

Les profits seront remis au Département de Pédiatrie du Centre Hospitalier Régional du Grand-Portage.


Photo: Tommy Lavoie

Les gagnants

Dans la catégorie-école primaire, les trois 1res places — garçon, reviennent à Samuel Rioux, Pierre-Olivier Ouellet et Julien Michaud. Chez les filles, les honneurs vont à Louane Leblanc, Léane Soucy et Roxanne Pelletier.

Pour le 3 km, Raphaël Laroche, Jérémie Proulx et Alex Laflamme sont montés sur le podium. Chez les filles, Joëlle Hébert, Andréanne Boucher et Marie-Pierre Dionne ont fait de même.

Au 5 km, les trois 1res positions garçons reviennent à Alex Laflamme, Alex Roussel et Gabriel Fortin. Chez les filles, Marie-Pierre Dionne, Fiona Meehan et Joëlle Pelletier ont récolté les honneurs.

Claudie Ouellet

Claudie Ouellet est née le 3 septembre 1990. Un peu plus tard, les médecins détectent un « déficit en facteur 13 », qui se traduit par une difficulté de coagulation du sang. L’adolescente de Saint-Pascal est décédée d’une hémorragie à la suite d’un banal accident le 5 juillet 2006.

Claudie Ouellet était une jeune femme talentueuse et impliquée au sein de son école secondaire. Son énergie y est toujours présente.