Publicité

Un 4e succès pour le Défi Vélo

LA POCATIÈRE – Cent quarante-trois cyclistes provenant de différentes municipalités du Québec ont participé au 4e Défi Vélo André Côté, le samedi 28 juin dernier. L’activité de financement qui a permis d’amasser plus de 61 000 $ pour la Fondation André-Côté s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD de Kamouraska.

Les cyclistes ont pu s’inscrire dans l’une ou l’autre des catégories suivantes : 50, 75, 130 ou 150 kilomètres. Le premier départ a eu lieu à 8 h 45 pour les participants du 130 km. Les autres cyclistes ont pris la route subséquemment jusqu’à 11 h. Il y avait une ambiance de fête sur le terrain de l’école polyvalente La Pocatière, où les cyclistes étaient rassemblés. Les 13 pelotons ont pédalé pour la cause sous un chaud soleil.

Encadrés par Les Sentinelles de la Route et le club cycliste Randolou, les cyclistes ont fait des arrêts dans les municipalités de Saint-Denis, Saint-Germain, Saint-Alexandre et Kamouraska afin de se désaltérer et reprendre des forces. Dans le cadre du concours « Municipalité solidaire », plusieurs municipalités ont exprimé leur support envers la Fondation en organisant des rassemblements de citoyens aux abords des routes empruntées par les cyclistes. C’est la municipalité de Saint-Denis qui a remporté par tirage au sort le titre de « Municipalité solidaire 2014 ».

Les membres du conseil d’administration de la Fondation André-Côté et les membres du comité organisateur du Défi Vélo remercient les cyclistes, donateurs, commanditaires et bénévoles qui ont contribué à ce succès. La 5e édition aura lieu le 27 juin 2015.


Plus de 61 000 $ ont été amassés.