SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La population de la Côte-du-Sud est invitée à honorer les Patriotes d’hier et d’aujourd’hui, lors d’un souper le dimanche 19 mai à l’Auberge du faubourg de Saint-Jean-Port-Joli.
Ce 9e souper regroupera quelque 120 convives qui porteront une santé en l’honneur de Louis-Hippolyte La Fontaine, qui a fait respecter sa langue, le français, au Parlement et un patriote d’aujourd’hui récipiendaire du Prix Étienne-Chartier, remis par la Société nationale des Québécois et Québécoises de Chaudière-Appalaches.
Ce repas convivial et fort instructif, grâce à la collaboration de l’historien Gaston Deschênes, sera rehaussé par une dramatique jouée par le comédien Yves Massicotte et un chant patriotique de l’auteur-compositeur-interprète, Monique Miville-Deschênes.
Pour une 4e année consécutive, le comité des Patriotes de la Côte-du-Sud fera connaître la ou le récipiendaire du Concours d’écriture 2013 sur l’histoire des Patriotes, parmi les 33 dossiers reçus des étudiants de 3e et 4e secondaire de la région de la Côte-du-Sud, de Beaumont à Kamouraska.
Sous la présidence de M. Jean Simard, le comité des Patriotes de la Côte-du-Sud est composé de Mme Monique Miville-Deschênes et MM. Daniel Blanchet, Réjean Boulet, Paul Crête, Gaston Deschênes, André Gaulin, Raynald Laflamme, Yves Massicotte et Arsène Pelletier.
Comme les places sont limitées, il faut réserver auprès de MM. Jean Simard au 418 919-0611, Arsène Pelletier au 418 598-7899, Réjean Boulet au 418 248-0450 ou l’un ou l’autre des membres du Comité.