Un appui pour la pastorale diocésaine

LA POCATIÈRE – Les dirigeants de la Fondation de l’Unité des Chevaliers de Colomb du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont rencontré une dernière fois Mgr Clément Fecteau, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, le 31 octobre dernier.

La rencontre, qui a eu lieu à l’évêché, fut l’occasion pour les Chevaliers de prendre connaissance du travail réalisé grâce à leur appui financier, dont l’œuvre principale demeure la Pastorale jeunesse du diocèse.

La Fondation soutient aussi certaines activités du service diocésain d’Éducation chrétienne. Ce service veille à la formation religieuse des enfants d’âge scolaire. Au début juin, la Fondation organise une célébration familiale au Sanctuaire Notre-Dame de Fatima de La Pocatière. Cette activité sera de retour l’an prochain.

L’une des sources de financement de la Fondation demeure son tournoi de golf annuel. L’été dernier, l’activité a eu lieu à Saint-Pacôme, alors qu’en 2009, ce sera à Pohénégamook que les golfeurs se donneront rendez-vous. Les différents conseils contribuent aussi financièrement à la Fondation.

D’autres moyens sont aussi possibles : legs testamentaires, assurance-vie dont la Fondation serait bénéficiaire, etc.. Le président, M. Luc Mignault, invite d’ailleurs les gens désireux de soutenir la Fondation à contacter les dirigeants des conseils de Chevaliers de Colomb de la région.