À l’image d’autres écoles primaires de la région, l’école de Saint-Philippe-de-Néri a maintenant son jeu de baby-foot grandeur nature. L’école de Saint-Denis-De La Bouteillerie doit suivre sous peu, dans l’optique d’amuser les jeunes… à deux mètres de distance.
C’est l’enseignant d’éducation physique de l’école, David Desjardins, qui n’a pas ménagé les efforts pour mettre sur pied ce projet qu’une collègue avait vu vendredi dernier à Salut Bonjour !
Les entreprises Bois Franc, pour le bois, et Camille Dumais, pour les tuyaux en PVC, ont fourni les matériaux. Accompagné de son père, David Desjardins a achevé de monter le jeu lundi dernier. Le jeu permet de s’amuser tout en suivant les consignes de la Santé publique.
« Les jeunes n’ont donc pas le choix de respecter la distanciation. Ça permet à nos enfants de bouger, avec l’aspect sécuritaire en avant-plan », a dit Chantal Pelletier, directrice des écoles de Saint-Philippe, Mont-Carmel et Saint-Denis.
Saint-Denis complète aussi un jeu similaire alors que Mont-Carmel mettra sur place un parcours de jeu avec des pneus, échelles et poutres qui demeurera après la pandémie. L’enseignante s’est dite épatée de l’implication de ses professeurs qui ont trouvé des solutions pour rendre le retour en classe agréable.
« C’est extraordinaire de voir toute la créativité qui ressort actuellement. Les gens sont mobilisés, il y a beaucoup d’entraide, c’est vraiment impressionnant. Je suis vraiment épatée et fière de mes équipes », a-t-elle ajouté.
Dans les trois écoles de Mme Pelletier, la rentrée, à plus de 90 % des élèves, s’est bien déroulée.
Un baby-foot grandeur nature dans la cour d’école à Saint-Philippe-de-Néri. Photo : Courtoisie.