Un bilan fort positif pour Simon Dion-Viens en 2024

Simon Dion-Viens. Photo : Équipe de Simon Dion-Viens

Après avoir disputé quatre courses dans la série NASCAR Canada au cours de l’été, Simon Dion-Viens dresse un bilan très positif de sa saison 2024. Au volant de la voiture Dodge 37 Duclos Chrysler, Dion-Viens estime avoir décroché des résultats très prometteurs, puisqu’il a terminé parmi les dix meilleurs à trois reprises.

« Mon équipe et moi sommes très satisfaits des résultats que nous avons obtenus au cours de la saison. Il faut dire que nous avions fort à faire en début d’année, alors que nous venions de nous procurer une nouvelle voiture de circuit routier grâce au soutien de Duclos Chrysler. Il y avait beaucoup de travail à effectuer sur celle-ci, mais nous avons tout de même été en mesure de nous présenter à chaque épreuve avec un bolide fiable et compétitif », explique le coureur du Kamouraska.

Le Grand Prix de Trois-Rivières fut certainement une des courses les plus excitantes de la saison, alors que Simon Dion-Viens a été en mesure d’effectuer une remontée jusqu’en troisième position dans les derniers tours, avant d’être bousculé par un autre compétiteur tout juste avant la fin de l’épreuve.

« Nous sommes tous très encouragés par nos performances, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour améliorer les voitures afin d’obtenir plus de vitesse sur la piste. Présentement, notre objectif est de nous remettre le plus rapidement au travail. Nous sommes d’ailleurs déjà en train d’évaluer les différents scénarios en vue de notre saison 2025 », ajoute-t-il.

Simon Dion-Viens a tenu à remercier personnellement Marcel et Louis-Philippe Duclos pour leur confiance, ainsi que tous les acteurs qui ont été impliqués de près ou de loin à son retour dans la série NASCAR Canada.

« J’ai la chance de travailler avec plusieurs compagnies et partenaires plus dynamiques les uns que les autres, et c’est une fierté de pouvoir les représenter. De plus, j’ai des gens dévoués et passionnés au sein de mon équipe, et nous comptons sur plusieurs amateurs de course automobile qui nous soutiennent courses après course. Vous pourrez d’ailleurs continuer de suivre sur les réseaux sociaux toutes les activités de l’équipe et de mes différents partenaires au cours de l’automne et de l’hiver» conclut-il.