Malgré un début de saison estivale difficile, Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) dresse un bilan d’achalandage comparable à celui de 2012. Selon un sondage réalisé auprès des membres de l’association, 55 % des entreprises obtiennent un résultat d’achalandage égal ou en hausse à celui de l’an dernier.
Le sondage confirme également que le secteur de l’hébergement présente une performance relativement stable, voire légèrement à la hausse pour certains établissements. Inversement, le secteur des activités et attraits semble avoir connu pour sa part une légère diminution d’achalandage dans son ensemble.
Même constat à la baisse pour la fréquentation des lieux d’accueil dans la région. Cette diminution de visiteurs dans les bureaux d’information est compensée par des activités accrues sur le site Internet chaudiereappalaches.com, sur les réseaux sociaux et par des demandes téléphoniques toujours en progression.
Pour les mois de mai à août inclusivement, le site Web de TCA aura enregistré une hausse du nombre de visites de l’ordre de 42 % dans son ensemble par rapport à la même période en 2012. « Nul doute que la priorisation et le développement des plateformes électroniques de Tourisme Chaudière-Appalaches s’accordent avec les tendances et les comportements d’une clientèle de plus en plus branchée sur le Web au niveau de l’inspiration et de la recherche d’activités touristiques », de mentionner Mme Sarah Moore, conseillère en communications et relations publiques
Tourisme Chaudière-Appalaches
Tourisme Chaudière-Appalaches se dit satisfait de ce bilan de saison estivale qui s’annonçait plus décevant en milieu d’été. « Dans un contexte économique fragile et l’exode répété des Québécois vers des destinations hors Québec, l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches aura connu un été plus qu’acceptable en 2013 », de préciser M. Richard Moreau, directeur général de TCA.
Pour consulter le sondage de la performance touristique de l’été 2013 réalisé par Tourisme Chaudière-Appalaches, cliquez ici.