SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Les Régates des piliers connaissent un bon début de saison à Saint-Jean-Port-Joli alors que les deux premières courses ont eu lieu.
La première course s’est déroulée le 5 juillet par un temps automnal avec un vent de force 6 augmentant par moment à force 8. La première position est allée à Les Istorlets et son skipper Nicolas Gamache de Saint-Jean-Port-Joli avec un temps compensé de 2 h 41 min 08 sec. En 2e position, on retrouve Vent d’sus et son skipper Denis Caron de Saint-Jean-Port-Joli avec un temps compensé de 2 h 47 min 54 sec.
La 2e course a eu lieu le lendemain sur un trajet de 21 milles nautiques. Cette fois-ci, c’est Vent d’sus et son skipper Denis Caron qui se retrouve en tête avec un temps compensé de 2 h 55 min 29 sec. Les Istorlets, avec Raymond Anctil de Saint-Jean-Port-Joli comme skipper, arrive 2e avec un temps compensé de 3 h 7 min 48 sec. En 3e place, on retrouve Éloize et son skipper Michel Dubé de Saint-Jean-Port-Joli avec un temps compensé de 3 h 30 min 21 sec.