SAINT-MODESTE – Guillaume Bastille, originaire de Saint-Modeste, a gagné une médaille d’or au relais masculin dimanche dernier lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste disputée à Marquette, au Michigan.
À son retour au pays, Guillaume nous a livré ses commentaires sur sa plus récente performance et sur sa participation prochaine aux Jeux olympiques de Vancouver.
« C’est sûr qu’une première médaille d’or au relais cette année, juste avant les Jeux, représente beaucoup pour toute notre équipe. C’est un bon présage pour Vancouver! », de commenter Guillaume Bastille de retour en sol québécois.
L’athlète de haut niveau se consacrera maintenant au dernier droit de sa préparation pour les Jeux olympiques d’hiver 2010 en février prochain à Vancouver.
« Ma préparation pour les Jeux va un peu varier de celle que j’ai eue dans les derniers mois… Depuis les essais olympiques, j’avais pris une décision de changer certains points techniques et aussi mon matériel pour tenter d’améliorer ma vitesse de pointe. Par contre, avec le travail que j’y ai mis, les résultats n’ont pas suivi. Donc, pour les prochains mois, je vais revenir avec le même genre de préparation que j’ai eue pour mes essais olympiques », a-t-il souligné.
« Mes objectifs restent les mêmes puisque je crois que je n’ai vraiment pas performé au meilleur de mes capacités dans les dernières Coupes du monde. Je vise toujours un podium même si je sais pertinemment que la tâche ne sera pas facile. Mais un top 8 serait très réaliste », d’ajouter le patineur à propos de son objectif en course individuelle.
Toutefois, ses attentes sont grandes au relais masculin : « Pour ce qui est du relais, c’est évident que le but est de gagner l’or! »
Notons que l’équipe olympique canadienne partira au début de février pour Calgary (pour une semaine) et ensuite se rendra à Vancouver.
Par Mario Pelletier; Infodimanche.com