SAINT-JOSEPH – Simon Dion-Viens a été contraint à l’abandon lors d’une épreuve du championnat canadien Touring Car, le week-end dernier, au circuit Gilles Villeneuve de Montréal, dans le cadre du Napa 200.
Le coureur automobile de Saint-Joseph pilotait pour l’occasion la BMW Castrol/Best Buy Pièces d’auto Rive-Sud de l’équipe 8 Legs Racing. Dion-Viens avait appris la semaine même qu’il avait un volant pour cet événement prestigieux sur le circuit mythique (référence https://www.leplacoteux.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=134695).
Ennuis mécaniques
Dès les premiers essais libres, la voiture a rencontré des ennuis mécaniques, de préciser le pilote. En effet, les essais ont été écourtés en raison d’un bris au niveau d’une conduite d’huile-moteur.
Par la suite, en qualification, Dion-Viens a éprouvé des problèmes au niveau de l’embrayage. Malgré ce problème, il a réalisé le 11e temps de la séance de qualification, ce qui s’avéra être le meilleur chrono des trois voitures de l’équipe 8 Legs Racing.
« Pour remédier à la situation, les membres de l’équipe ont dû retirer la transmission pour remplacer une pièce de l’embrayage défectueuse », d’expliquer Dion-Viens qui se voyait confiant d’effectuer une remontée pour la course. « Mais cette fois, ce fut un bris du moteur qui me força à l’abandon tôt au début de l’épreuve », de préciser Dion-Viens.
Le coureur du Kamouraska occupe, avec son coéquipier Benjamin Distaulo, le premier rang du championnat Super Production Touring québécois. Il sera en piste pour une course d’endurance de trois heures sur le circuit de Mirabel le 10 septembre.
« Show de boucane»
Entre temps, Dion-Viens organise son party-bénéfice annuel « Show de Boucane », le 3 septembre, sur les terrains d’Excavation Deschênes (591, route 289, Saint-Alexandre).
L’équipe DionViensRacing remercie ses partenaires : Castrol, Best Buy Pièces d’auto Rive Sud, Les Entreprises Rémi Charest, le FM 107, Ray Refrigeration, Autonet.ca, Carrefour GM 440,Rousseau Métal, ainsi que Lettrage Yvan Robichaud.