SAINT-PHILIPPE – Vers 23 h 20 mercredi soir, un camion porte-voiture a été la proie des flammes alors qu’il circulait en direction est au kilomètre 460 de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, sept véhicules présents sur la plateforme ont été complètement détruits par les flammes. Le tracteur de la remorque a également été lourdement endommagé, puisque « l’incendie semble provenir des roues arrière de la remorque », de préciser M. Éric Lévesque, directeur incendie du service intermunicipal de Saint-Pascal.« Étant donné l’état de dégradation avancée, ajoute-t-il, c’est très difficile d’en déterminer la cause exacte ».
Ce sont une quinzaine de pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. Ces derniers ont eu recours à la mousse à air comprimé pour restreindre les flammes. Monsieur Lévesque qualifie l’opération de complexe et longue en raison de la charge calorifique élevée et le fait de l’élévation des véhicules ». Les dommages sont estimés à plus de 400 000 $.
Le conducteur a tout juste eu le temps de se ranger sur l’accotement et de quitter le véhicule. La voie de droite a été fermée à la circulation pendant près de trois heures.
Collaboration, François Drouin, infodimanche.com