L’ISLET — Une cinquantaine de personnes étaient présentes au lancement du Club de marche Pas à pas de L’Islet, le 5 septembre dernier, au Centre multidisciplinaire. Mme Véronique Bélanger, responsable des activités de loisirs, a souligné la volonté qu’avait la municipalité d’avoir un club de marche. Deux citoyens, Mme Brenda-Gail Keating et M. Serge Kirouac avaient pris en charge de structurer le club.
Ce dernier a expliqué qu’il y avait eu des activités présaisons durant 13 sorties à partir du 12 juin afin de connaître l’intérêt des gens à participer à une telle activité. Au total, 63 personnes ont participé à ces activités, parcourant plus de 1 050 kilomètres. À la suite du lancement, 48 personnes ont pris part à la première marche officielle du Club sur 5 km dans le secteur de L’Islet-sur-Mer.
L’objectif : parcourir plus de 2 000 km d’ici la fin de 2012 avec une centaine de membres et une participation hebdomadaire d’environ 30 personnes. « Dès la première marche, il s’est parcouru 240 km et le nombre actuel de membres est de 74 personnes », a mentionné Brenda-Gail Keating.