SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Actif depuis plusieurs mois, le comité de séduction de L’Islet-Nord travaille à promouvoir la région et ses attraits en vue d’attirer des médecins sur le territoire.
Formés de sept personnes représentants différents secteurs d’activités, le comité vient de réaliser un dépliant d’information qui décrit les attraits de la région, ainsi que les avantages de la pratique médicale au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.
Misant sur l’originalité qui caractérise le territoire, les membres ont fait concevoir par un artiste local, une clé USB en bois sur laquelle on retrouve une description dynamique du territoire. De plus, ils offrent leur disponibilité pour faire découvrir la région à tout médecin.
Collaboration
Convaincu que l’union fait la force, le comité collabore avec le CSSS de Montmagny-L’Islet qui a délégué une représentante sur le comité. De plus, les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Damase, Saint Aubert, Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte Louise sont partenaires.
Les différents outils réalisés par le comité séduction sont utilisés par le CSSS de Montmagny-L’Islet lors d’activités et de salons de recrutement de médecins. À ce sujet, les membres sont fiers d’avoir collaboré avec l’établissement à un envoi massif à plus de 3 000 médecins du Québec pour leur vanter les avantages d’une pratique en région.