RIVIÈRE-DU-LOUP — Le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup n’échappe pas au problème de l’exode des jeunes vers les grands centres, selon la candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon.
C’est pourquoi elle promet que son parti « reviendra à la charge pour faire adopter son projet de loi prévoyant un crédit d’impôt pour les jeunes qui s’installent en région afin d’y occuper un emploi. »
Mme Gagnon croit qu’une telle mesure contribuera à faire en sorte que des jeunes décideront de demeurer ou de revenir dans la région. « Notre projet de loi prévoit un crédit d’impôt pouvant atteindre 8 000 $ sur trois ans pour les jeunes diplômés qui s’installent en région », a expliqué le porte-parole du Bloc Québécois Robert Bouchard, lors de son passage à Rivière-du-Loup, jeudi dernier.
2 400 jeunes en moins
« En 2006, la circonscription comptait 2 400 jeunes en moins, en comparaison du recensement de 2001 », selon Mme Gagnon. Ce phénomène « se poursuivra aussi longtemps que les différents paliers gouvernementaux n’auront pas pris leurs responsabilités pour aménager les conditions dont nos jeunes ont besoin pour mener à bien leur carrière ici », a poursuivi la candidate.
Aussi présent lors de cette tournée, le président du Forum jeunesse du Bloc Québécois, Jean-François Landry, a demandé aux jeunes de la circonscription de se mobiliser derrière Mme Gagnon. (M.G.)