Un Défi Everest à La Pocatière ?stephanie_gendron20160118

LA POCATIÈRE- Le Défi Everest Saint-Pierre, qui connaît un vif succès à Rivière-du-Loup depuis quelques années, pourrait voir le jour à La Pocatière.

«Depuis plusieurs mois, le maire Sylvain Hudon et certaines personnes de son entourage souhaitent que le Défi Everest qui se tient à Rivière-du-Loup depuis 4 ans puisse également être offert dans à La Pocatière», expliquent le président de la Fondation Jeunesse Régis Malenfant et le concepteur Yvan L’Heureux, dans une publication Facebook lancée ce week-end.

Le Défi Everest est un organisme sans but lucratif dont la mission est double : « offrir à une communauté de mettre en valeur le dépassement de soi par l’activité physique et le support à autrui par un acte de collaboration ». L’objectif premier est l’amélioration ou le maintien d’une bonne forme physique tout au long de l’année par la marche sur des dénivelés urbains. Le couronnement culmine la journée du Défi Everest qui réunit des centaines de personnes qui gravissent en équipes l’équivalent du mont Everest soit 8 848 mètres. Les équipes amassent des centaines de dollars qui sont redistribués à des organismes de leur choix. Le Défi se tient en collaboration avec la Fondation-Jeunesse de la Côte-sud qui retire 15% des sommes cumulées par les équipes et qui retourne 85 % aux organismes choisis par les équipes. L’événement se tiendrait dans la côte du Collège. L’organisation sonde actuellement la population à ce sujet et recherche des partenaires, commanditaires et bénévoles. Une rencontre d’information est prévue le mardi 19 Janvier à 19 h à la salle d’exposition de l’édifice Gérard-Dallaire (adjacent à la bibliothèque municipale).