SAINT-PASCAL – Le Club Lions de Saint-Pascal a offert un défibrillateur à l’Association intermunicipale des pompiers de Saint-Pascal, afin que ceux-ci portent assistance aux personnes en insuffisance cardiaque lors d’un appel de secours.
Étant souvent les premiers répondants sur les lieux d’un incendie ou d’un accident, les pompiers pourront offrir une assistance immédiate aux blessées, en attendant les services ambulanciers. Tous les membres de la brigade, ainsi que quelques membres Lions, ont été formés pour utiliser l’appareil. Celui-ci est compatible avec celui du Service ambulancier Daniel Caron, permettant ainsi le transfert du patient entre les secouristes. Grâce à un adaptateur inclus, le défibrillateur pourra être utilisé auprès d’enfants de huit ans et moins.
D’une valeur de plus de 2 500 $, c’est la deuxième fois que le Club Lions offre ce type d’équipement à un organisme de Saint-Pascal. Il y a trois ans, un premier défibrillateur a été remis au Centre sportif. Notons qu’un autre défibrillateur se retrouve au Centre Robert-Côté. Les défibrillateurs du centre communautaire et sportif sont reliés à la centrale 911.
En 2010-2011, les Lions de Saint-Pascal ont remis 20 000 $ à des organismes de Saint-Pascal et des alentours.