SAINT-PASCAL – Dans la nuit de vendredi à samedi les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de Ville Saint-Pascal ont répondu à une alerte générale logée vers 1 h 55 pour combattre les flammes d’un immeuble résidentiel sis au 659, rue Taché à Saint-Pascal. L’immeuble est bien connu pour avoir anciennement abrité l’imprimerie J. Donat Roy.
« Au moment où nous sommes arrivés, les gaz chauds sortaient par la toiture. Nous avons immédiatement procédé à une ventilation par le toit et par la porte du rez-de-chaussée », d’expliquer M. Raymond Lavoie, directeur-adjoint.
Bien que la bâtisse soit une perte totale, les sapeurs ont réussi à la maintenir debout, tout en protégeant les immeubles voisins, dont le restaurant chez Ti-Gus à sa droite. « Le facteur vent était pour nous autres, ça nous a beaucoup aidés. En plus, nous avons préconisé l’approche par gros jets pour réduire les risques de propagation », d’ajouter M. Lavoie qui a pu compter sur une équipe d’une vingtaine de pompiers des trois casernes : Saint-Pascal, Sainte-Hélène et Saint-Philippe.
Le directeur adjoint a lancé le code 10/10 (incendie maitrisé) vers 6 h. La personne qui habitait les lieux n’était pas sur place, bien que les pompiers aient procédé rapidement à des recherches dès leur arrivée. L’enquête en cours tentera de trouver la cause de l’incendie.