Publicité

Un gala clôture les festivités du 30e anniversaire des gens d’affaires de Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – Près de 160 gens d’affaires, amis et invités spéciaux étaient réunis, le samedi 18 octobre, au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal, à l’occasion du gala de clôture des festivités soulignant le 30e anniversaire de l’Association des gens d’affaires de Saint-Pascal.

Teinté sous le signe de l’humour du maître de cérémonie M. Michel Harvey, le gala a laissé place au protocole avec la présentation de plusieurs ex-présidents et ambassadeurs présents. Une vidéo, réalisée par TVCK qui a préalablement été présentée aux convives et qui regroupait plusieurs moments cocasses survenus au cours de cette année du 30e, leur a été remise en souvenir.( Vous pouvez visionner la vidéo qui se retrouve au bas de cet article.)

« Effectivement, il est facile de trouver des moments drôles quand l’une de ces activités est une course sur toilettes motorisées », de mentionner le président de l’Association, M. Claude Gagnon.

Lors du cocktail, M. Louis-Henri Gagnon de la Société d’histoire et généalogie de Saint-Pascal a fait part des motivations du fondement même de l’Association en 1978, dont le premier président était M. Camille Dumais.


Dix des 16 ex-présidents de l’Association des gens d’Affaires de Saint-Pascal. En ordre : Jean-Paul Lavoie, Claude Gagnon (président actuel), Réjean Paradis, Bertrand Soucy, Carol Landry, Léonie Dionne, Raymond Parent, Claude Desrosiers, Yvon Charest et Martin Laplante. Absents : Gaston-Louis Pelletier, Paul Diamant, Guy Pelletier, Richard Pelletier et Réal Chouinard. Un hommage a souligné trois présidents décédés : Camille Dumais, Patrice Soucy et Edmond Thériault.

Activités du 30e

En tout, 66 équipes de marchands membres ont participé durant l’année aux activités, qui outre la course de toilettes, comprenaient un tournoi de golf et de quilles, remportés respectivement par les équipiers de Jean Morneau, Dynaco-BMR et Carquest.

De plus, un système de pointage cumulatif pour ces activités a permis de consacrer les équipes de Carquest, Jean Morneau et Le Placoteux, respectivement, 1er, 2e et 3e, comme champion des premières Olympiades des gens d’affaires de Saint-Pascal. Une plaque leur fut remise.

Le service du banquet, préparé par le Resto-Pub le Saint-Pascal, a été suivi d’une soirée dansante, sous la musique du groupe Gala.

(L’album-photo du gala est accessible en cliquant ici.)