C’est le 14 avril dernier, à la Salle André-Gagnon, que plusieurs Gauloises et Gaulois ont été honorés lors d’une cérémonie se déroulant devant une assistance de plus de 150 personnes.
Le Gala des Gaulois souligne depuis quatre ans maintenant les performances d’étudiants-athlètes composant les équipes de cross-country, football, soccer et volleyball de l’ITA et du Cégep La Pocatière. Vingt athlètes ont vu leur nom s’ajouter aux trophées sur lesquels trône l’emblématique logo des Gaulois. Chaque lauréate et lauréat a également reçu une plaque qu’il conservera en souvenir de sa saison 2015-2016.
Le Mérite aux études s’est ajouté aux récompenses. Il a été remis à un représentant de chacune des disciplines sportives ayant su le mieux concilié son statut d’étudiant-athlète en se distinguant dans ses études et son sport. Gabriel Caissy, invité d’honneur de cette quatrième édition et ancien Gaulois au football a livré un vibrant témoignage.
La cérémonie s’est conclue par le dévoilement des athlètes féminine et masculin par excellence pour l’année 2015-2016. Cassandra Roy (volleyball), étudiante en Sciences humaines, et Vincent Lévesque (football), étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion ont été honorés.
