Publicité

Un Gala Mérite jeunesse tout en couleur

LA POCATIÈRE – Projektion 16‐35, en collaboration avec le Regroupement des Caisses populaires Desjardins du Kamouraska, a tenu la 11e édition de son Gala Mérite jeunesse, sous le thème « À chacun sa couleur! », le 10 mai au Centre Bombardier de La Pocatière, où plus de 120 personnes s’étaient déplacées pour applaudir les méritants de la dernière année.

L’objectif est toujours de récompenser des jeunes Kamouraskois de 16 à 35 ans, parmi la clientèle de Projektion 16‐35, qui se sont démarqués par leur engagement et leur détermination. La thématique de la soirée a permis de mettre la diversité en valeur en favorisant l’expression et la couleur de chacun.

Afin d’élargir la portée de son Gala Mérite jeunesse, Projektion 16‐35 est revenue cette année avec la catégorie COSMOSS. Une catégorie où les partenaires du regroupement COSMOSS Kamouraska peuvent eux aussi souligner les efforts de jeunes parmi leur clientèle. Deux candidatures ont retenu l’attention. Elles ont été proposées par Tandem-Jeunesse et le Centre local d’emploi de La Pocatière.

Les méritants

Les méritants de la soirée sont : Catégorie Enracinement : Julie‐Christine Helas et Mélissa Lizotte; catégorie Savoir : Sébastien Lévesque et Karine Lebel Charest; catégorie Déterminé : Roxanne Lee, Sarah Précourt, Thomas Lévesque et Sophie Lévesque; catégorie Travailleur : Vicky Chabot et Azouaou Lalam; catégorie Explorateur : Véronique Roy; catégorie Leader : Les élèves du projet entrepreneurial « Éveil à l’école » de l’école primaire de Sainte‐Hélène; catégorie Engagement : Charles Fortier; catégorie COSMOSS : Maxim Julien et Olivier Ouellet; catégorie Collaborateur : Josée Chouinard, conseillère d’orientation à l’École secondaire Chanoine‐Beaudet de Saint‐Pascal.

Projektion 16‐35 a également honoré une personne qui se démarque par son parcours inspirant ainsi que son fort sentiment d’appartenance au Kamouraska. Ce Mérite Ambassadeur fut remis à Mme Annie Lavoie.

La soirée s’est conclue avec la remise d’attestations de participation au groupe du projet Esperanza, chantier de travail communautaire au Honduras, puisque cette aventure prenait fin le jour même.