Publicité

Un Gala reconnaissance pour les agriculteurs du Bas-Saint-Laurent

LA POCATIÈRE – Initié sous l’ancienne fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, le Gala reconnaissance « Coup de cœur » se tiendra le 27 septembre, à Rimouski, pour le nouveau territoire du Bas-Saint-Laurent. C’est M. André Simard qui en sera le président d’honneur.

Ce gala reconnaissance est organisé par le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent. On y décernera notamment le titre d’Agricultrice de l’année à la candidate qui représentera cette région au concours provincial.

2014 ayant été décrétée par l’ONU Année internationale de l’agriculture familiale, chacune des huit MRC du Bas-Saint-Laurent rendra hommage à une famille de son territoire. De plus, on dévoilera les noms des récipiendaires des prix Relève féminine de l’année, Agricultrice accomplie, Personnalité agricole pour son implication sociale, Mérite relève agricole et Partenaire-ressource de 2014.

Valoriser la profession

Outre valoriser la profession agricole, ce gala veut, entre autres, promouvoir les modèles féminins d’implication agricole régionaux et faire connaître l’importance de la dimension sociale et humaine de l’agriculture. L’événement se donne aussi comme mission de reconnaître l’importance de la famille dans la réussite de l’entreprise à travers les générations et de remercier les personnes qui contribuent à la qualité de vie des producteurs agricoles.

On peut se procurer des billets auprès de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent au 418 723-1939 poste 4 100 ou hmorin@upa.qc.ca.