Publicité

Un gars, c’est un gars

LA POCATIÈRE — Le lundi 10 mars dernier, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a accueilli M. Simon Goulet, réalisateur du documentaire « Un gars, c’est un gars! » et M. Serge Goyette, éducateur, qui a accompagné monsieur Goulet dans ses questionnements. 

Après le visionnement du documentaire, une période d’échanges entre ces derniers et le personnel enseignant, de vie étudiante et de direction s’est avérée des plus fructueuses, selon la directrice générale, Mme Martine Dubé.

Originaire du Bas-du-Fleuve, Simon Goulet a étudié au Collège de Sainte-Anne; il fait partie de la 150e promotion. Serge Goyette a, lui, été animateur de vie étudiante au Collège. Après son départ de l’institution en 1979, il a été directeur de nombreuses écoles primaires et secondaires.


Serge Goyette (Photo de Sylvain Maillard)

« La vie a fait que, 30 ans après leur rencontre au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’un étant élève et l’autre éducateur à l’époque, qu’ils se retrouvent à nouveau, préoccupés par un sujet commun », a commenté Martine Dubé.

« Inspiré par Serge Goyette qui l’a aidé à trouver un sens à l’école, il y a 30 ans, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le réalisateur Simon Goulet cherche à comprendre pourquoi plus de garçons que de filles abandonnent l’école secondaire au Québec. »