Un homme perd la vie à Saint-Jean-Port-Jolirichard_bernier20140211

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Un homme de 57 ans, M Gaétan Morin, a perdu la vie mardi matin à la suite d’un incendie survenu à son domicile situé au 819 route 204, à Saint-Jean-Port-Joli. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été contactés vers 10 h 30. Le feu couvait depuis environ 45 minutes.

Sur place, les pompiers ont découvert un homme inanimé. Les pompiers de Saint-Jean-Port-Joli ont réussi à extirper l’homme et des ambulanciers ont effectués des manœuvres de réanimation sur place mais il était trop tard. La victime a été transportée au centre hospitalier de Montmagny où son décès a été constaté.

Les circonstances de l’incendie devront être éclaircies par les spécialistes de la SQ. La division des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches et le service des incendies de Saint-Jean Port-Joli collaborent aux travaux afin d’établir la cause et l’origine. Un technicien en scène d’incendie de la SQ a été mandaté pour faire l’expertise de la scène.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme vivait seul à cet endroit et personne n’a pu l’aider et avertir les services d’urgence.