SAINT-PASCAL – Déric Proulx-Poirier, un jeune homme recherché originaire de Saint-Cléophas-de-Brandon dans Lanaudière, a été intercepté sur l’autoroute 20 direction est, dans la nuit du 18 au 19 août dernier, entre Saint-Pascal et Sainte-Hélène.
Le jeune homme de 22 ans a été intercepté à 2 h 20, dans la nuit du mardi au mercredi, en raison d’une infraction au code de la sécurité routière. En fait, son véhicule ne possédait pas de plaque d’immatriculation et les policiers de la Sûreté du Québec ont voulu vérifier la validité de son transit. À ce moment, Proulx-Poirier a fourni une fausse identité aux policiers, une supercherie sur laquelle ils ont pu lever le voile rapidement, grâce à l’enquête. Par le fait même, ils ont découvert qu’un mandat avait été émis à son nom, concernant une émeute qui s’était déroulée à la prison d’Orsainville dans la région de Québec. « Les policiers ont procédé à son arrestation en lien avec le mandat, mais aussi pour les autres infractions commises ce soir-là, c’est-à-dire supposition de personne, menaces aux policiers, bris de probation et méfaits dans le poste de police », de préciser Nathalie Girard de la Sûreté du Québec.
Deux autres personnes étaient à bord du véhicule lors de l’interception. Ils ont quitté après l’intervention des policiers. Déric Proulx-Poirier a comparu le 19 août dernier au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Il restera détenu jusqu’au 24 août, date de son retour en cour pour la suite des procédures.

