Un marché public à Saint-Jean-Port-Joli

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Une dizaine de producteurs agricoles de la MRC de L’Islet offriront leurs produits dans un marché public situé chez Bisons Chouinard, à Saint-Jean-Port-Joli, à mi-chemin entre l’église et le théâtre d’été La Roche à Veillon.

Les 26 juillet, 2, 9 et 30 août, de 10 h à 15 h, les gens pourront se procurer des produits du terroir fabriqués, notamment, par l’Agneau sauté de Saint-Pamphile, l’herboristerie biologique Bruja de Sainte-Louise, la Ferme des pensées sauvages et l’Érablière BCD de Saint-Aubert, la Boucherie porcine Tire-bouchon de L’Islet et la coopérative de produits forestiers non ligneux de la MRC de L’Islet.

Créneaux inédits

Selon la présidente du CLD de L’Islet, Mme Nathalie Niemeyer, de plus en plus de nouveaux producteurs choisissent une agriculture à plus petite échelle et dans des créneaux inédits. Ils ajoutent souvent la transformation artisanale et la vente à la ferme à leur production. Ce marché public, dit-elle, veut surtout aider ceux qui ne peuvent bénéficier de la visibilité qu’offre l’achalandage de la route 132.

Le projet a bénéficié d’une aide financière de 2 000 $ provenant du CLD de L’Islet et de la direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).