Un mois de mars critique pour la Station plein air

SAINT-PACÔME – Bien qu’elle ait atteint son objectif de vendre 850 cartes d’abonnement en novembre dernier, le mois de mars se veut critique pour la Station plein air Saint-Pacôme, selon le président M. Gervais Lévesque.

La Station ne peut plus compter sur l’apport des 80 000 $ par année de la MRC de Kamouraska, dont le plan quinquennal venait à échéance l’an dernier.

Par contre, « la MRC poursuit son aide avec une somme annuelle de 25 000 $, en plus de l’aide au projet comme c’est le cas du parc à neige, dont nous contribuons à la hauteur de 10 000 $ », de préciser le préfet M. Yvon Soucy.

« Jusqu’ici tout va bien, même si nous avons eu deux redoux depuis le début de la saison, la qualité de la neige est excellente », de mentionner M. Lévesque qui précise que les coûts associés à la fabrication de la neige (temps homme et électricité) sont plus importants.

Mois de mars

Ce dernier se dit par contre inquiet à propos du mois de mars qui s’en vient. « Idéalement, nous espérons fonctionner jusqu’au 30 mars. Déjà, tout notre mois de février et les deux premières semaines de mars sont combles avec les réservations des écoles de la région », de mentionner le président, qui voit aussi des revenus des cartes journalières s’ajouter.

On se rappelle que l’an dernier, en raison des conditions climatiques, la Station avait dû fermer à la mi-mars. « Si on se rend au 30 mars, nous n’aurons pas de problème », de conclure M. Lévesque.

Le président Lévesque est tout de même conscient que le financement de la Station demeure conditionnel à l’appui des commerces et de la population. Ainsi, une autre campagne d’abonnement sera lancée au début de la prochaine saison.