SAINT-PASCAL- Les 5 et 6 décembre derniers avaient lieu les activités de Noël de la Ville de Saint-Pascal. Cette année, les festivités ont débuté par une toute nouvelle activité : Le Pôle Nord party!
Celle-ci a été couronnée de succès! Près d’une centaine de personnes, dont plusieurs jeunes enfants ont patiné dans une ambiance festive au Centre Sportif le vendredi 5 décembre. Des prix de présence ont été distribués et une jeune a même reçu des mains d’un joueur de l’Impérial une paire de billets pour assister à l’un de leur prochain match. Le lendemain matin, c’est à la salle Ernest-Ouellet que le rendez-vous était donné pour une autre nouveauté : un cours de cuillères et de podorythmie.
Le groupe de musique Les Chanteux a transmis son savoir musical aux participants. Par la suite, la troisième édition du Dîner intergénérationnel de Noël s’est déroulée dans la cafétéria de l’École secondaire Chanoine-Beaudet. Un repas, préparé par le Restaurant Le Bec Fin, a été servi avec comme trame musicale des chants traditionnels interprétés par Les Chanteux. Ce sont 115 personnes de tous âges qui ont pris part à ce dîner. La Maison de la famille du Kamouraska a, par la suite, animé des activités variées pour les enfants avec l’aide des lutins du père Noël. Le Service municipal des loisirs tient à remercier sincèrement tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de ce dîner.
À 14 h, dans les gymnases, avait lieu le spectacle « La Fée des farces ». Les artistes très dynamiques et amusants ont su retenir l’attention des enfants avec des personnages aux personnalités flamboyantes, leur énergie débordante et des gaffes bien rigolotes. Pas moins de 200 personnes ont pu apprécier le spectacle familial. Il ne faudrait pas passer sous silence l’arrivée très attendue du père Noël. Une centaine d’enfants ont pu présenter à leur ami vêtu de rouge et à la barbe blanche, leur liste de cadeaux tant souhaités.

