SAINTE-HÉLÈNE – Après avoir couru dans le désert et participé à divers marathon, Nathalie Dumais, de Sainte-Hélène, se lance dans un nouveau défi. À compter de samedi, elle parcourra une distance de 125 kilomètres entre Pointe de Grave et Pointe du Cap Ferret, en France.
Mme Dumais fera le parcours par la plage ou les sentiers, selon la marée. « Ce qu’il y a de particulier dans cette course, c’est qu’elle se déroule dans un esprit sauvage », raconte la coureuse. Les coureurs doivent prévoir ce qu’il faut pour boire et s’alimenter, les vêtements et les accessoires nécessaires. « On reçoit nos points de GPS au départ », dit-elle.
Limites du corps humain
La course accueille environ 70 coureurs. Mme Dumais souhaite la réaliser en 18 à 20 heures. Nathalie Dumais explique que ce n’est pas le classement qui compte dans cette course, mais le défi d’aller aux limites du corps humain. Nathalie Dumais estime qu’il s’agit là de son plus gros défi. Elle sera accompagnée d’une amie coureuse de Rivière-du-Loup. « On s’est entraînées beaucoup, environ 80 kilomètres par semaine », dit-elle.
Nathalie Dumais partira demain (jeudi) pour la France. Elle prendra le départ de la course samedi midi.