Un nouveau plan de développement pour Saint-Pacôme

SAINT-PACÔME — C’est lors d’un 5 à 7, jeudi dernier, que la municipalité de Saint-Pacôme a adopté son plan de développement 2015-2020, issu d’une année et trois mois de travail.

Ce plan mis à jour permettra à la municipalité de faire des demandes en vertu du Pacte rural, a mentionné la représentante du CLD de Kamouraska, Marijo Couturier Dubé. De son côté, le président du comité, Réjean Pelletier, a identifié les cinq axes de ce plan qui sont : l’environnement, les sports et les loisirs, l’économie et l’emploi, le tourisme et la culture et le patrimoine. Chacun de ces axes est accompagné d’un plan d’action qui prévoit, entre autres, la mise en place d’un comité environnemental, la mise à niveau des terrains multisports ou encore la création d’un circuit d’interprétation. M. Pelletier émettait le souhait que Saint-Pacôme devienne le terrain de jeu du Kamouraska.

Réflexion

Ce plan de développement est le fruit d’une réflexion amorcée à la suite de la tenue du forum « Si ensemble on rêvait Saint-Pacôme » le 3 mai 2014. La mairesse de Saint-Pacôme, Nathalie Lévesque, a souligné le travail réalisé par le comité. Elle a qualifié ce plan de réaliste et réalisable en cinq ans, soulignant, en outre, qu’il touche plusieurs sphères de développement. « On a besoin de vous pour réaliser tout ça », a conclu Mme Lévesque. 

Les citoyens pourront prendre connaissance de l’ensemble des actions proposées dans le dépliant qui leur a été expédié par la poste. Il est aussi possible de consulter la version complète de ce plan sur : www.st-pacome.ca.