Publicité

Un nouveau site internet pour le Kamouraska

La région de Kamouraska est, depuis longtemps, une destination touristique réputée, possédant un charme pittoresque qui défie les saisons et les modes. Elle est aussi un lieu où la culture, l’histoire et le patrimoine cohabitent en harmonie avec la nature.


 C’est à ce dernier volet de la personnalité de notre région, soit la présence d’une nature splendide et abondante, que le site KamouraskaNature.com est consacré. La terre, le fleuve et le ciel de la région de Kamouraska ne demandent qu’à être explorés et qu’à livrer leurs secrets. Pour les connaître, il suffit d’être curieux et attentif. C’est ce à quoi nous convie ce nouveau site internet.


 Au fil du temps, Kamouraska Nature s’enrichira d’articles centrés sur les paysages qui nous entourent, ainsi que sur la faune et la flore qui rendent notre région si attrayante. Déjà, quelques articles sont disponibles sur le site : ceux-ci traitent de la marée, de la colonie de phoques communs des îles de Kamouraska, de la disparition graduelle des glaces sur le fleuve, ainsi que des vieux pommiers abandonnés qui faisaient autrefois la fierté du seigneur de Kamouraska.


 Un nouvel article s’ajoutera chaque semaine. Vous aurez alors la possibilité d’en savoir davantage au sujet des pingouins qui fréquentent les îles de Kamouraska. Vous pourrez vous réjouir du retour de l’éperlan dans la rivière Kamouraska après quarante années d’absence. Vous apprendrez des tuyaux et des astuces pour faire la chasse aux aurores boréales. Vous découvrirez ce qu’ont en commun le Grand Héron et le canari. Vous apprendrez que l’esturgeon noir, un poisson d’ici qui fait le bonheur de bien des gourmets locaux, pourrait bientôt voir sa pêche interdite par le gouvernement fédéral. Vous en saurez plus sur les conditions météorologiques de la région, après avoir lu l’analyse de 43 800 observations sur la force et la direction des vents à la station météo de La Pocatière.

Bref, vous aurez le plaisir de lire sur des sujets variés qui visent à divertir et à faire découvrir les diverses facettes du monde qui nous entoure.


 Dirigé par Pierre Giard, auteur de « Les îles de Kamouraska, une histoire au fil de l’eau », ce nouveau site internet n’est pas uniquement destiné aux spécialistes de l’environnement. En effet, selon ce dernier, ce site « s’adresse à tous ceux qui, tout simplement, aiment Kamouraska et sa région ».

 C’est donc un rendez-vous à : www.KamouraskaNature.com

 Pour ne rien manquer, vous pouvez également devenir amis de la page Facebook de Kamouraska Nature : www.facebook.com/KamouraskaNature/