Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches se sont prononcés unanimement en faveur du maintien d’un organisme régional de concertation, de planification et de coordination pour agir sur les dossiers qui concernent l’ensemble de la région.
« On a besoin dans la Chaudière-Appalaches d’un organisme de concertation fort, capable de nous rassembler et nous représenter auprès du gouvernement du Québec », affirme le président de la CRÉ, M. Maurice Sénécal.
Ainsi, les membres de la CRÉ demandent au gouvernement du Québec d’accorder à un organisme régional de concertation les crédits nécessaires pour lui permettre de remplir sa mission adéquatement. « Grâce à la CRÉ, ces dernières années, on a fait des progrès significatifs comme région. Il serait inconcevable de revenir en arrière en travaillant chacun de son côté, en silo et sans cohésion. Et surtout pas, à un moment où les ressources financières sont limitées », d’ajouter M. Sénécal.
Rappelons que la CRÉ constitue l’interlocuteur du gouvernement du Québec en matière de développement régional. Elle a pour mandat d’encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux, de doter la région d’une vision stratégique et d’orientations de développement socioéconomique et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement.