LA POCATIÈRE – La Pocatière installera un nouveau panneau d’affichage électronique à simple face sur la structure d’accueil déjà existante, à l’entrée de la ville, en bas de la côte du Collège.
Il diffusera des messages d’intérêt public et communautaire en plus de faire la promotion d’activités et événements : portes ouvertes, événements sportifs, spectacles, etc. C’est l’entreprise Libertevision inc. de Sherbrooke qui fournira et installera l’écran numérique. Le Cégep de La Pocatière, le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière collaborent à ce projet d’un peu plus de 21 000 $. Il devrait être complété à l’automne 2015.
La gestion des messages sera effectuée par le Service des communications de la Ville de La Pocatière. Elle aura ainsi l’opportunité de promouvoir un plus grand nombre d’activités en simultané, comparativement à l’affichage de coroplast unique situé sur le terrain de l’ITA. Une politique d’utilisation du panneau électronique sera élaborée et disponible sur le site Internet de la Ville et un formulaire devra être rempli par les organismes désirant diffuser un message puis acheminé au Service des communications.
Ce nouveau service sera offert gratuitement aux partenaires de la Ville ainsi qu’aux organismes accrédités.

