Un pas de plus vers ROMM

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) reçoit une aide financière de 72 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Le ROMM implantera, d’ici l’été 2010, un réseau de Haltes marines le long de la route des Navigateurs qui traverse la région du Bas-Saint-Laurent, de La Pocatière à Sainte-Luce.

Le ROMM, le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire, la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent et le Cégep de La Pocatière, en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, travaillent de concert sur ce projet écotouristique, qui permettra de découvrir les richesses maritimes de la région et leur fragilité, de façon amusante et éducative.

Le projet vise à mettre en valeur les habitats littoraux de la rive sud de l’estuaire du Saint-Laurent, en créant une route d’interprétation et de découverte de centres éducatifs et de sites donnant accès au fleuve.

L’aide accordée par la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement permettra la production et l’installation de panneaux d’interprétation à chacune des stations sélectionnées; le développement et la réalisation d’activités inter-haltes et; la formation des guides-interprètes.