Publicité

Un petit pas vers le championnat canadien de judo

LA POCATIÈRE – Les 2 et 3 novembre, se tenait à Montréal, l’Omnium du Québec de judo, compétition de niveau international et l’une des trois compétitions pour la sélection en vue du championnat canadien. Près de 800 compétiteurs y étaient réunis, provenant du Canada, de la Russie et du Brésil, entre autres.

L’équipe  de Judo-Élite Dynaco du club de La Pocatière était représentée par quatre athlètes. Chez les U-16, Camille Lemieux de Saint-Roch-des-Aulnaies et Félix Lévesque de La Pocatière en étaient à leur première expérience à ce niveau. Dans la catégorie U-18, Étienne Pilote de L’Islet a terminé au 6e rang, avec quatre victoires et deux défaites. Son rang lui procure des points pour la sélection canadienne. Pour sa part, Raphaël Bernier, de La Pocatière, a connu une victoire et deux défaites.

La deuxième rencontre de sélection pour le championnat canadien aura lieu en février à Trois-Rivières. Entre-temps, les judokas de l’Équipe Élite-Dynaco participeront à une compétition régionale le 17 novembre.