Un point pour l’Everest lors du premier match à la maison

Devant la plus grosse foule depuis 2020, l’Everest amorçait sa saison locale samedi dernier, accueillant les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. La troupe de Simon Labrecque s’est inclinée 5-4 en prolongation. Émile Côté s’est échappé pour inscrire le but de la victoire.

Le début de la rencontre est allé à l’avantage des Condors. Après une longue présence en zone offensive, Mathieu Martel a déjoué Jonathan Labrie. L’Everest a repris du rythme en deuxième portion de la période. Félix Gagnon est allé d’un petit bijou du revers pour pousser le disque dans la partie supérieure afin de créer l’égalité.

Cependant en deuxième période, les unités spéciales ont parlé pour les Condors. En avantage numérique, William Lepage a enfilé son cinquième de la saison au début du deuxième vingt. Christophe Chiasson a passé bien près de recréer l’égalité, mais sa rondelle a touché le poteau. Un peu plus tard, Mathieu Thibault s’est échappé en désavantage numérique et a été accroché par Charles-Antoine Élément. Évoluant en désavantage numérique, Dylan Champagne a bloqué le lancer d’Elliot Lavoie et a permis à Émile Côté d’en profiter, portant le pointage à 3-1.

« On a eu des petites erreurs d’inattention et des petits détails qu’on n’a pas faits et on s’est fait marquer le premier but rapidement. Par la suite, beaucoup d’indiscipline et notre avantage numérique n’ont pas généré de rythme. On s’est fait marquer avec un joueur en plus. En troisième période on a eu du caractère en marquant trois buts rapidement pour prendre les devants. Le manque de concentration et de discipline nous a coûté la victoire », résume l’entraîneur-chef de l’Everest, Simon Labrecque.

Ayant retraité au vestiaire avec un retard de deux buts, l’Everest a refusé d’abdiquer. En moins de cinq minutes, Jean-Christophe Laflamme, Zach Boulianne et Alexis Côté ont donné les devants 4-3 à la Côte-du-Sud. Avant la réussite de Boulianne, tout le monde croyait que Chiasson avait marqué, mais le but n’a pas été accordé. Avec six minutes et trente secondes à disputer au temps réglementaire, Charles-Étienne Hébert a ramené tout le monde à la case départ. En prolongation Émile Côté s’est échappé à nouveau et tranché ainsi le débat en faveur des Condors.

À noter qu’à la fin de la première période, un incident est survenu avec Jacob Lavallée. Ce dernier est expulsé de la rencontre pour conduite antisportive et est également suspendu pour les cinq prochaines rencontres.

La formation de Simon Labrecque disputera ses deux matchs de la prochaine fin de semaine à l’étranger soit Longueuil vendredi et à Laval dimanche.

Source : Everest