L’Everest a créé l’égalité à deux reprises dans la rencontre pour forcer la tenue de la prolongation contre le Collège français de Longueuil. Toutefois, cela n’a pas été suffisant alors que la Côte-du-Sud s’est inclinée 6-5.
Maxime Gagné, avec son tour du chapeau, a procuré le gain pour la seconde meilleure formation du circuit. À mi-chemin du dernier tiers, Alex Labbé avec son 17e de la campagne et deuxième du match ainsi que Zacharie Dumas, en l’espace de trente secondes, a ramené le pointage à une égalité de 5-5.
En deuxième période, à deux reprises, le Collège français a repris une priorité de deux buts notamment par le travail de Maxime Gagné et Vincent Bernier. Nicholas Lamothe a été le seul en période médiane à déjouer Simon Bérubé.
Dans le premier tiers, l’Everest est revenu de l’arrière après les deux buts de Frédérik Latendresse pour les visiteurs. Alex Labbé a inscrit son premier du match alors que Félix Riverin l’a suivi pour faire 2-2.
Avec la défaite en prolongation et les résultats ailleurs dans la ligue, la Côte-du-Sud se retrouve à égalité au deuxième rang dans la division Est avec les Inouks de Granby. Les deux formations ont 24 points, mais l’équipe sud-côtoise a trois matchs en main sur ses rivaux de l’Estrie.
L’Everest amorcera la prochaine fin de semaine, vendredi, en se déplaçant à Gatineau. Le match débutera à 19 h 30. Dimanche 28 novembre, la Côte-du-Sud sera à domicile à Montmagny pour recevoir les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Le match s’amorcera à 14 h.
Source : L’Everest